Victoire épique de Arce-Lijó contre Los Niños
Les favoris ont énormément lutté pour remporter une victoire serrée de 7/6 6/4, après avoir sauvé deux balles de set dans le premier set.
Maxi Arce et Pablo Lijó se qualifient pour les demi-finales à Madrid
Maxi Arce et Pablo Lijó se sont qualifiés pour les demi-finales du Madrid Villa de Móstoles Open après avoir battu Juan “Coquito” Zamora et Mariano González 7/6 et 6/4. Le duel a été disputé dès le départ, chaque équipe démontrant un jeu offensif et défensif impressionnant. Malgré quelques difficultés, Zamora et González ont réussi à « sauver jusqu’à trois fois un 0-30 contre eux » pour maintenir le rythme du match. Le premier set a été décidé lors du tie break, où Arce et Lijó ont réussi à l’emporter 7/6 malgré deux balles de set en faveur de leurs adversaires. Le duo a ensuite réussi à briser le premier jeu du second set, menant finalement à une victoire de 6/4. Ils affronteront Aguirre-Alfonso en demi-finales.
Victoire éclatante d’Aguirre et Alfonso
De leur côté, Leonel “Tolito” Aguirre et Gonza Alfonso ont obtenu leur place en demi-finales en battant Andrés Britos et Yain Melgratti par un double 6/2. Les numéros 1 ont dominé le premier set, profitant des erreurs de leurs adversaires pour prendre rapidement l’avantage. Un break précoce dans le second set leur a permis de l’emporter 6/2, les propulsant ainsi vers la finale.
Sánchez et Chiostri atteignent les demi-finales en extérieur
Le troisième quart de finale a vu Fede Chiostri et Maxi Sánchez se qualifier pour leurs premières demi-finales en extérieur de l’année. Ils ont battu les n°2 Pereyra-De Pascual « par un double 7/6 », malgré des conditions météorologiques difficiles. Cette victoire est une belle revanche pour le duo après leur échec à l’Asturias Open.
Abud et Allemandi en demi-finales une fois de plus
Pour clore les quarts de finale, Martín Abud et Tito Allemandi ont triomphé de Frugoni-Del Moral 7/6 6/2, malgré un début de match difficile. Ils ont réussi à prendre l’avantage lors du tie break du premier set, avant de dominer le second pour assurer leur place en demi-finales. C’est la deuxième fois en deux tournois que le duo atteint ce stade de la compétition.