Tolito Aguirre et Gonza Alfonso triomphent à Marbella lors du départ d’Allemani et Pereyra
Sixième titre de la saison pour les Argentins.
Victoire historique pour Leonel « Tolito » Aguirre et Gonzalo Alfonso
Leonel « Tolito » Aguirre et Gonzalo Alfonso, la paire numéro 1 d’A1Padel, continuent d’écrire l’histoire. Ils ont remporté le titre du Marbella Master, leur sixième de la saison. Les Argentins n’ont manqué aucune finale cette année, témoignant une fois de plus qu’il y a très peu de paires capables de rivaliser avec eux sur le terrain de 20×10. Ils ont gagné la finale en deux sets (7/6 et 6/1) contre Ramiro Pereyra et Adrián « Tito » Allemandi, dans ce qui était leur dernier match en tant que paire. Le match a été le reflet d’une paire avec un padel débordant dans leurs mains, mais avec une chimie explosive sur le terrain.
Un spectacle dès le premier jeu
Dès le premier jeu du premier set, on pouvait pressentir que ce serait un spectacle. Les gradins de la piste centrale du Nouveau Alcántara club étaient pleins à craquer de fans qui assistaient à un duel équilibré entre les paires 1 et 4. Pereyra et Allemandi ont montré leur inspiration dès le début, avec un jeu offensif solide de Rama et un Tito fermement ancré à l’arrière du terrain. En fait, la paire 4 a commencé à rompre dans le troisième jeu contre leurs adversaires lors du point d’or, mais ils ont rencontré un contre-break lors du point d’or du jeu suivant. Dans leur effort pour rester dans le match, Aguirre et Alfonso ont concentré leur jeu sur Pereyra, mais ce dernier restait à l’aise sur le terrain. Tellement à l’aise, que « Los Mágicos » n’ont pas eu une autre occasion de briser le set et ont réussi à sauver un point d’or pour maintenir le score équilibré.
Le tie break, un tournant décisif
L’égalité a conduit le premier set au tie break, où Allemandi et Pereyra ont réussi à faire un mini break rapidement. Cependant, deux erreurs de Pereyra ont redonné vie à « Los Magicos », qui ont remonté le tie break et ont remporté le premier set 7/6 après 64 minutes de jeu.
Perdre le tie break a été un coup dur pour Pereyra et Allemandi, qui ont commencé à se lancer des regards à chaque erreur et à faire ressortir les frictions du passé. Un chaos qui a été exploité par Aguirre et Alfonso pour marquer un 3-0 et se diriger vers le titre.
Une victoire convaincante pour Aguirre et Alfonso
Malgré le fait que deux de ces trois jeux ont été décidés au point d’or, l’attitude de Allemandi et Pereyra ne s’est pas retrouvée sur le terrain, malgré les efforts de Zeus Sánchez depuis le banc. Aguirre et Alfonso, dans la chronique d’une mort annoncée de leurs rivaux, ont finalement remporté le set en ne cédant qu’un seul jeu (6/1) et ont remporté le titre sur la Costa del Sol.
La victoire des protégés de Nahuel Kramer confirme la saison exceptionnelle de la paire numéro 1 d’A1Padel : huit finales jouées en huit tournois, six victoires et deux défaites (toutes deux contre Arce et Dal Bianco), 38 victoires en 40 matchs et seulement 11 sets perdus. Même sans avoir joué leur meilleur padel à Marbella, « Los Mágicos » sont sur la voie pour tenter de devenir une paire qui marque une époque dans le monde du padel. Avec la page de Marbella tournée, la prochaine épreuve du circuit A1Padel se déroulera du 2 au 8 septembre en Asturies.