Sanyo se retire du Tour Finals, Álex Ruiz pourrait entrer à sa place
L'Andalou a remporté le championnat FIP Platinum à Mexico et se classe 16ème dans la Race.
Les dernières places pour le Tour Finals en jeu
Il ne reste plus longtemps avant que ne débute le tournoi le plus important de l’année chez Premier Padel. Le Tour Finals, qui accueille les meilleurs joueurs de la saison, aura lieu à Barcelone fin décembre et il y a encore plusieurs places à prendre, avec des légendes comme Sanyo Gutiérrez, Álex Ruiz ou Lucas Bergamini en compétition pour être au Palau Sant Jordi.
Des performances décisives lors de la FIP Platinum
Le week-end dernier, une épreuve de la FIP Platinum a eu lieu et de nombreux joueurs se sont inscrits car il n’y avait pas de tournoi Premier Padel. Tous les joueurs en lice pour le Tour Finals étaient présents et Álex Ruiz s’est distingué par une victoire qui l’a placé à la 16ème position de la Race, qui est la dernière pour entrer dans le grand tournoi. Lui et Álex Arroyo ont remporté la finale contre Javi Garrido et Lucas Bergamini. « En demi-finales sont restés Sanyo Gutiérrez et José Diestro, avec Pablo Cardona éliminé en huitièmes ».
Un classement serré pour la qualification
Grâce à cette victoire, Álex cumule 250 points qui lui permettent de monter dans le classement. Bergamini est tout proche et Sanyo serait également très près. Cardona, malgré une élimination précoce sans Paquito, reste quinzième. Les écarts sont minimes et tout se jouera dans les semaines à venir.
Deux tournois restants pour finaliser les inscriptions
Il ne reste plus que deux épreuves pour boucler les 16 places qui donneront accès à l’événement catalan qui clôture la saison. Cette semaine se déroule le Major de Mexico, à Acapulco et le suivant sera le P1 de Milan. Deux tournois où beaucoup de points sont en jeu et qui seront décisifs pour savoir qui jouera et qui ne jouera pas à Barcelone.
Enfin, Garrido et Bergamini, en tant que huitième duo, ont un tableau assez abordable jusqu’aux quarts de finale, où ils devront affronter Stupaczuk et Yanguas. En revanche, Álex Ruiz avec Arroyo a un parcours plus difficile, car ils devraient affronter Tapia et Coello en huitièmes, tout comme Sanyo, qui aurait également à faire face à Galán et Chingotto en huitièmes.