Roland Garros accueille de nouveau le Padel dans l’un des tournois les plus spéciaux de l’année
Premier Padel s'est rendu à Paris cette semaine pour l'un des quatre grands tournois de l'année.
L’importance de Roland Garros dans le sport
Il existe des lieux spéciaux pour tout sportif. Des sites enveloppés de mystique où certaines des plus grandes prouesses de l’histoire ont été réalisées. L’un d’entre eux est Roland Garros, qui accueillera le troisième Major de la saison de Premier Padel. Un lieu qui suscite de nombreux souvenirs pour les Espagnols, dont les rétines sont marquées par les images de « Rafael Nadal se jetant sur la terre battue parisienne ou mordant le titre du Grand Chelem, qu’il a remporté à 14 reprises. »
Le tournant du Padel à Roland Garros
Il est maintenant temps pour Alejandro Galán, Agustín Tapia et leurs compagnons de continuer à écrire leur propre histoire dans un tournoi qui se déroule pour la troisième année consécutive. Cette semaine, la Philippe Chatrier va à nouveau substituer la terre battue par les quatre murs qui entourent le court de Padel, dans un moment de croissance maximale de ce sport.
Suite à l’engouement suscité par la pandémie, le Padel s’est imposé comme l’une des pratiques les plus suivies en Espagne et qui se développe le plus à travers le monde. Footballeurs, combattants, acteurs, chanteurs… tout le monde l’essaie et tout le monde en profite. De plus, cette année marque la première de Premier Padel en tant que référence professionnelle, donc cette épreuve de Roland Garros est encore plus importante que les précédentes.
Changement de partenaires et classement en ébullition
Le dernier ‘bal des partenaires’ de la saison arrive à Paris. Après plusieurs semaines de calme à cet égard, plusieurs pièces ont été bougées pour renverser le reste des dominos. Bela joue avec Libaak, Tello avec Jofre, Sanyo avec Víctor Ruiz, Garrido avec Bergamini, Álex Ruiz avec Arroyo et Esbri avec Xisco Gil. Tous font leurs débuts dans la capitale française avec tous leurs espoirs de réaliser de grands résultats.
La lutte pour la première place
Concernant les autres joueurs, presque tous sont dans une position délicate du classement. Il y a beaucoup de places en jeu et, étant un Major, il sera essentiel d’atteindre les objectifs. La bataille pour la première place, entre Coello/Tapia et Galán/Chingotto, pourrait être pratiquement terminée en cas de victoire des leaders actuels. De plus, plusieurs duos se battent pour une place dans le Tour Finals de décembre à Barcelone ou pour conserver leur place parmi les têtes de série. Tout faux pas ou surprise peut être déterminant dans les semaines à venir.
Quoi qu’il en soit, il est toujours spécial de voir le meilleur Padel du monde à Roland Garros, mais encore plus si c’est dans un moment aussi doux que celui que vit actuellement ce sport.