Premier titre de Seba Nerone et Sofi Araújo dans le Premier Padel
Victoire historique pour Seba Nerone et Sofía Araújo au Premier Padel de Gênes P2
L’entraîneur argentin Seba Nerone et la joueuse portugaise Sofía Araújo ont remporté leur premier titre au Premier Padel lors du tournoi de Gênes P2. Cette victoire marque une première pour Araújo, qui devient ainsi la première championne de son pays dans l’histoire de ce circuit.
Un duo surprenant et victorieux
Peu auraient imaginé qu’au cours de leur premier tournoi ensemble, Marta Ortega et Sofi Araújo décrocheraient un titre et vaincraient la paire classée numéro 1 en finale. Nerone, en tant qu’entraîneur, et Araújo, sur le terrain, ont ainsi obtenu leur première couronne. Marta Ortega avait déjà remporté un titre en 2023 lors de l’Italy Major avec Gemma Triay.
Deuxième titre pour le duo Ortega et Araújo
C’est le deuxième titre pour Ortega et Araújo en tant que paire. Lors de leur première collaboration, elles avaient déjà remporté le WPT Challenger à Alicante en mai 2023. Dans cette finale, elles avaient vaincu Tamara Icardo et Virginia Riera.
Premier titre de Nerone en Premier Padel
Ce n’est pas le premier titre de Nerone en tant qu’entraîneur, puisqu’il avait déjà été couronné avec les jumelles Sánchez Alayeto en WPT. Cependant, c’est bien son premier titre en Premier Padel.
En conclusion, Ortega et Araújo se consolident comme la paire numéro 4 et justifient initialement l’investissement dans ce nouveau projet. Cette victoire est un signe encourageant pour le futur de cette équipe et montre que leur association est porteuse de succès.