Premier Padel annonce son expansion aux États-Unis et restructure la fin de 2024
Le circuit, la FIP et les joueurs, ont décidé d'annuler le tournoi suédois d'octobre à cause d'un calendrier trop chargé.
Nouvelles Mises à Jour du Premier Padel
Dans la perspective de la seconde partie de la saison qui commencera le lundi 2 septembre avec le Comunidad de Madrid P1, Premier Padel a annoncé aujourd’hui quelques nouveautés pour le reste de l’année 2024 et également pour 2025.
Concernant cette saison, le circuit, avec le soutien de la FIP et des associations de joueurs et de joueuses, a décidé de ne pas organiser le Premier Padel Sweden P2 qui avait lieu en octobre. « Cela garantira un espacement plus adéquat et des intervalles plus équilibrés pendant cette période », indique le communiqué officiel.
La compétition suédoise était prévue pour la semaine du 7 au 13 octobre et après un véritable marathon de septembre, avec des tournois chaque semaine -Madrid, Rotterdam, Valladolid et Paris- et en prélude au Mondial 2024 qui se tiendra à Doha du 28 octobre au 2 novembre.
![Calendario Premier Padel actualizado](https://e00-xlk-ue-marca.uecdn.es/files/article_1320_widen/uploads/2024/08/28/66cf05135f878.jpeg)
Un Repos Mérité pour les Joueurs
Ainsi, les meilleurs joueurs et joueuses de la planète pourront arriver plus reposés à une étape cruciale de la saison où, entre autres, seront définis les numéros 1 de l’année et aussi les participants du Tour Finals de Barcelone en décembre.
Expansion aux États-Unis
En parallèle, Premier Padel a annoncé que l’expansion aux États-Unis en 2025 sera une réalité. Un marché clé et stratégique pour la croissance du sport qui sera exploré l’année prochaine avec quelques épreuves.
Cette mesure, comme indiqué dans le communiqué de presse, « élargira la portée mondiale de la tournée et encouragera de nouvelles bases de fans, apportant de l’excitation et une compétition professionnelle de haut niveau à la région et créant de nouvelles opportunités pour les joueurs et les sponsors, tout en stimulant la croissance du padel en Amérique du Nord. Cela fait suite à la récente décision de la Fédération Internationale de Padel (FIP) de lancer Padel America pour soutenir la croissance régionale de ce sport. Les détails sur le lieu et la date de l’organisation du premier tournoi aux États-Unis seront annoncés prochainement ».
Ce sera la première fois, depuis sa création en 2022, que Premier Padel se rend sur le territoire américain.