Momo González et Edu Alonso atteignent leur première finale à Cerdeña

La paire atteint la finale du FIP Platinum lors de leur première apparition ensemble.
Les finalistes du FIP Platinum se dévoilent en Sardaigne
L’événement sportif de la semaine, le FIP Platinum, a surpris plus d’un avec ses inscriptions. Les demi-finales ont été disputées et les finalistes sont désormais connus; ils se disputeront le titre en Sardaigne. Après l’étonnante défaite de Fernando Belasteguín et Javi Garrido, tous les regards se sont tournés vers Momo González et Edu Alonso, qui n’ont pas manqué leur rendez-vous. Dans la catégorie féminine, Marta Marrero, associée à Aranza Osoro, a l’« opportunité de remporter un nouveau titre à 41 ans ».
Dans l’arène masculine, les premiers à décrocher leur billet pour le rendez-vous de samedi ont été Momo González et Edu Alonso. Ils ont réussi à l’emporter sur la paire composée de Fran Guerrero et Javi García Mora. Ce duo a commencé avec une bonne dynamique son premier tournoi en tant qu’équipe. Ils ont réussi à gagner en deux sets (6-2/6-4), jouant à un niveau très élevé et faisant preuve de solidité face à des adversaires qui sortent d’une semaine très positive.
Surprenants finalistes : Lijó et Cepero
Leurs adversaires en finale seront Lijó et Cepero, qui ont surpris tout le monde en Italie pour atteindre la finale. Ils ont réussi à éliminer les numéros un de ce tournoi, Bela et Garrido, et en demi-finales, « ils ont balayé Álex Arroyo et Gonzalo Rubio. 6-4/7-5, jouant comme jamais auparavant ». Ils ont maintenant l’opportunité d’ajouter un titre et 300 points à leur classement. Les « géants tueurs » de Sardaigne ont un nouvel objectif.
Marta Marrero, une performance exceptionnelle
Le parcours de Marta Marrero mérite d’être étudié. Après des tournois incroyables les semaines précédentes, elle atteint maintenant une finale malgré toutes les épreuves qu’elle a traversées. Avec Aranza Osoro, elles confirment leur position parmi les duos les plus dangereux du circuit féminin. Avec un score de 6-3/2-6/6-4, elles ont décroché leur billet, battant Marina Guinart et Victoria Iglesias. Une véritable folie.
Des favoris éliminés en demi-finales
La paire favorite, Riera et Goenaga, n’a pas réussi à gagner. Elles ont été éliminées en demi-finales, surpassées par Carolina Orsi et Nuria Rodríguez.