Liste : Voici les pays ayant le plus grand nombre de terrains de padel

La popularité croissante du padel à l’échelle mondiale
La popularité du padel continue de croître à l’échelle mondiale et le nombre de terrains de padel augmente partout dans le monde. Cet article propose un résumé des pays qui comptent le plus de terrains de padel, avec à la fois des pays traditionnellement adeptes du padel et de nouveaux enthousiastes.
Le rapport mondial sur le padel de la Fédération Internationale de Padel
La semaine dernière, la Fédération Internationale de Padel a publié un rapport intitulé « World Padel Report 2024 », dans lequel elle a présenté des chiffres impressionnants liés au sport. Une partie du rapport concerne les terrains de padel dans le monde.
Classement des pays ayant le plus de terrains de padel
Il n’y a aucun doute en tête de liste. L’Espagne est le leader incontesté, avec un fort intérêt pour le sport dans le pays. En deuxième position, nous trouvons l’Italie, qui ces dernières années a connu une forte augmentation. L’Argentine compte également un grand nombre de terrains de padel par rapport aux autres pays.
Plus de 63 000 terrains de padel dans le monde
Selon le rapport, il y a plus de 63 000 terrains de padel dans le monde. Les chiffres de la FIP datent d’avril 2024.
Ces chiffres témoignent de l’ampleur grandissante de ce sport. Le padel, bien que moins médiatisé que d’autres disciplines sportives, semble gagner du terrain et se développer à grande vitesse, notamment dans les pays traditionnellement friands de sports de raquette.