Les Mágicos souffrent mais se qualifient pour les quarts de finale du Salta Master de A1 Padel
Javi Collantes et Miguel Morales ont donné du fil à retordre à Aguirre et Alfonso.
Intenses huitièmes de finale lors du Macro Salta Master
La première journée des huitièmes de finale du Macro Salta Master a vu s’affronter quatre rencontres palpitantes au Delmi Arena, mettant en évidence le haut niveau de jeu du quatorzième tournoi de la saison de A1Padel. Leonel « Tolito » Aguirre et Gonza Alfonso ont dû se battre en trois sets (4/6, 6/4 et 6/3) pour remporter leur match. À leur grande surprise, la paire formée par Javi Collantes et Miguel Morales a défié les numéros 1 avec leur jeu aérien et leurs grands duels au filet.
Il ne s’agissait pas d’un match typique où Aguirre-Alfonso se laissent surprendre, mais leurs adversaires ont su exploiter les rares faiblesses du meilleur duo du circuit. Les moments clés du premier set ont eu lieu lors du troisième jeu, avec une balle de break sauvée par Collantes-Morales, et lors du neuvième, avec un autre point d’or qui a permis à Collantes-Morales de réaliser le break. Après ce break, les Espagnols ont pris l’avantage 6/4 dans le premier set.
Dans le second set, Aguirre-Alfonso ont accéléré le rythme et ont donné l’impression de pouvoir réaliser un break à chaque jeu. C’est en effet ce qu’ils ont réussi à faire lors du quatrième jeu, prenant une avance de 4-1. Cependant, Collantes-Morales n’ont pas abandonné et ont réalisé une série de 3-0 pour égaliser la partie (4-4). Le coup décisif est arrivé lors du dixième jeu, lorsque les Argentins ont remonté un déficit de 40-0 pour finalement remporter le second set 6/4.
Victoire de Rolla-López malgré de nombreuses erreurs
Santi Rolla et Facu López ont été le premier duo à se qualifier pour les quarts de finale du Macro Salta Master. Le duo argentin a battu Tomás Cheda et Tomás Posse en deux sets (7/5 et 6/4).
Le premier set a été marqué par de constantes erreurs des joueurs en revers : Facu López d’un côté et Tomás Posse de l’autre. Cette situation a permis aux services de s’effectuer très confortablement et a maintenu un équilibre des jeux pendant une grande partie de la partie. Finalement, Rolla-López ont réussi à réaliser le break lors du douzième jeu pour remporter le set 7/5.
Sánchez-Chiostri avancent à Salta
Maxi Sánchez et Fede Chiostri ont franchi les huitièmes de finale du Macro Salta Master en battant Pedro Perry et Rodri López en deux sets (6/2 et 6/4).
Dans le premier jeu, Rodri López a commis quatre erreurs consécutives qui lui ont coûté le break. Cependant, trois autres breaks consécutifs ont eu lieu (2-2) et ce n’est qu’au cinquième jeu que Sánchez-Chiostri ont réussi à tenir leur service.
Pereyra-De Pascual éliminent les « enfants » dans un match serré
Ramiro Pereyra et Juan Ignacio De Pascual ont franchi les huitièmes de finale du Macro Salta Master en éliminant Juan “Coquito” Zamora et Mariano González par un double 7/5.
Dès le début du match, il était évident qu’il allait être excitant, Pereyra-De Pascual ayant dû sauver deux balles de break contre eux. Ils ont également réussi à tenir leur service lors du troisième et septième jeu grâce au point d’or.
La deuxième journée des huitièmes de finale débutera le jeudi 22 novembre à 14h00 (heure locale) avec le match Álvaro Sola-Fabricio Peirón contre Javi Núñez-Diego García.