Les finales du P1 en Arabie Saoudite encore reportées à lundi en raison de la pluie

Lebrón/Stupaczuk affronteront Coello/Tapia tandis qu'Ari/Paula joueront contre Bea/Claudia.
Les caprices de la météo perturbent le tournoi de padel à Riyad
Le tournoi de padel qui se déroule actuellement à Riyad, en Arabie Saoudite, est fortement perturbé par les conditions météorologiques. La pluie incessante est le grand protagoniste de cet évènement, obligeant à reporter plusieurs matchs et même à jouer les demi-finales et la finale le même jour. Une situation regrettable qui interrompt le grand spectacle offert sur le terrain. De plus, ce mauvais temps a contraint les organisateurs à reporter à nouveau la conclusion de cette compétition, la première de la saison.
Les demi-finales ont pu se jouer malgré tout
Malgré ces conditions difficiles, les demi-finales ont pu être disputées. Nous connaissons donc désormais les deux paires masculines et féminines qui se battront pour le titre. En effet, Ari Sánchez et Paula Josemaría sont toujours trop fortes pour presque tous les autres duos. Leur régularité et leur capacité à remporter des victoires sans effort sont sans précédent.
Dans l’autre demi-finale, les choses étaient beaucoup plus équilibrées et tendues. Bea contre Delfi, Gemma contre Claudia, deux équipes qui aspirent à se battre pour la première place et qui ont eu leur premier round cette année. Triay et Brea ont commencé plus fort avec une victoire de 6-4. Cependant, la « Niña Maravilla » et la « Perla de El Palo » ont réussi à renverser la situation. « En Arabie Saoudite, la jeunesse a pris le dessus. »
Lebrón et Stupaczuk éliminent les ‘Predestinados’
Après les demi-finales féminines, ce fut au tour des hommes. Tout comme Ari et Paula, Coello et Tapia avaient pour mission de marquer leur territoire dès le début. En face d’eux, le dernier joueur qui a réussi à les battre, Coki Nieto, cette fois accompagné par Mike Yanguas. Cependant, la solidité de Coki et Mike n’a pas été suffisante, et ils ont dû se contenter de défendre leur position dans le classement.
Finales suspendues à cause de la pluie
Les finales, qui devaient se jouer immédiatement après, ont été suspendues, comme l’a annoncé l’organisation. Elles se tiendront le lundi 17 février, à condition que la pluie ne refasse pas son apparition.