Lebrón et Di Nenno restent invaincus et se qualifient pour les demi-finales
L'Espagnol et l'Argentin ont battu Chozas-Libaak en quart de finale et se rapprochent de leur premier titre en duo.
Des performances de haut niveau en quart de finale
La phase de quart de finale a offert une série de matches de très haut niveau, avec quelques surprises et deux joueurs déterminés à remporter le titre dès leur première association. Il s’agit de Juan Lebrón et Martín Di Nenno qui, malgré des difficultés la veille, ont présenté une belle complicité pour vaincre Álex Chozas et Tino Libaak.
Le premier set a été relativement facile pour eux, avec un Martín Di Nenno particulièrement dynamique comparé à ses dernières performances aux côtés de Stupa. De son côté, Lebrón semble comme si jamais il n’avait quitté le revers et, bien que sa force de frappe ne soit pas encore optimale, il continue de produire de beaux éclairs de génie. Son smash a été déterminant et les angles qu’il a constamment trouvés ont été la clé de la victoire.
Le deuxième set a été beaucoup plus difficile pour eux, nécessitant un tie-break pour confirmer leur passage en demi-finales. Álex Chozas, malgré quelques erreurs dues à l’impatience, s’est affirmé comme un joueur à part entière sur le circuit professionnel. Quant à Tino, il a un grand potentiel, mais manque encore un peu de solidité pour remporter ce genre de matchs. Ils sont passés près de forcer un troisième set, mais n’ont pas réussi à surclasser le ‘Lobo’ et le ‘Renga’ (6-1/7-6).
Ils seront confrontés à Momo et Alonso, qui restent en pleine forme et n’ont perdu aucun match. Ils arrivent sur une lancée de leur titre de Cerdeña et se qualifient également pour les demi-finales après avoir battu Jofre et Hernández (6-4/6-2).
Stupa et Yanguas éliminés; Paquito et Cardona en grande forme
La surprise a éclaté lors du match entre Yanguas-Stupa et Coki-Jon. Une surprise relative, car malgré ce qu’indique le classement, Nieto et Sanz forment une excellente équipe. C’était un véritable test pour ce nouveau duo face à une équipe bien établie et toujours combative, mais ils n’ont pas réussi à le passer.
Le match a été très serré et aurait pu basculer d’un côté comme de l’autre, mais les Espagnols ont été un peu plus précis et solides et ont réussi à l’emporter (6-4/7-6). Ils ont failli ne pas y parvenir, dans un tie-break final qui a atteint les 13 points, mais ils confirment leur présence en demi-finales et renouvellent leur candidature solide pour remporter un autre P2.
Ari et Paula confirment leur rendez-vous du samedi
Dans le tableau féminin, il n’y a presque pas eu de surprises. Les équipes numéro un et deux du classement de ce tournoi ont facilement remporté leurs matchs.
Ari Sánchez et Paula Josemaría n’ont pas rencontré de problèmes majeurs sur le court central de Nokia pour obtenir leur billet pour les demi-finales. Goenaga-Riera n’arrivent pas à trouver leur rythme et n’ont pas été en mesure de tenir tête au meilleur duo de la planète (6-0/6-2).
D’autre part, Sofía Araujo et Marta Ortega ont également démontré leur supériorité en battant Marina Guinart et Nuria Rodríguez 6-1/6-2. Ils affronteront Ale Salazar et Vero Virseda, qui ont réussi à battre Patty Llaguno et Lucía Sainz (7-6/6-0). Une victoire très nécessaire pour ce duo, qui ne traversait pas leur meilleur moment.
Des jeunes talents en plein essor
Les jeunes Andrea Ustero et Alejandra Alonso, qui continuent à accumuler de grandes performances dans une saison mémorable, tenteront d’éliminer les numéro un. Excellent match des deux pour l’emporter 7-5/6-3 contre Jensen-Castelló.