La pluie à Riyadh annule la journée des demi-finales et de la finale

Les conditions météorologiques ont de nouveau empêché le jeu, tout est reporté à dimanche.
Des conditions météorologiques défavorables affectent un tournoi à Riyadh
Sur les quelque 29 jours de pluie que compte annuellement la ville de Riyadh, il se trouve qu’il a plu à trois reprises lors de la semaine du P1 qui s’y déroulait. Les tournois en salle sont sujets à ce type de risques et, malheureusement, les demi-finales et la finale ont dû être annulées.
Retards et annulations perturbent le tournoi
Les jours précédant le tournoi ont été marqués par des retards et des annulations, ce qui a contraint les quatre paires qualifiées dans chacune des catégories (masculine et féminine) à disputer le titre en une seule journée. Initialement, les quarts de finale et les demi-finales devaient avoir lieu, ce qui s’est avéré impossible. Par la suite, les demi-finales et la finale devaient se tenir, mais cela a également été impossible. « Maintenant, tout devra se dérouler le dimanche », alors qu’à l’origine, le tournoi devait se terminer le samedi.
Appels à réduire le nombre de tournois en plein air
Face à ce type de situations, les appels à réduire le nombre de tournois en plein air se multiplient. Cette fois-ci, c’est la pluie qui est en cause, mais cela pourrait tout aussi bien être le vent ou, à l’inverse, des conditions de chaleur extrême, comme cela a été le cas par le passé, qui compliquent le jeu pour les principaux acteurs.
Le tournoi se poursuit malgré la météo
Le tournoi continue, mais les organisateurs restent à la merci du ciel saoudien qui ne permet pas de profiter pleinement de cette première épreuve de l’année. Les duos Ari/Paula et Ortega/Araujo, ainsi que Triay/Brea et Bea/Claudia se disputeront l’accès à la grande finale. De leur côté, Cardona/Augsburger et Lebrón/Stupa, ainsi que Coello/Tapia et Yanguas/Coki s’affronteront également dans le tableau masculin. En principe, les demi-finales devraient se dérouler le matin et les finales l’après-midi, bien que compte tenu des imprévus de la semaine, rien n’est moins sûr.