La génération Z fait du padel le prochain grand sport mondial : « Le nouveau golf »
La popularité du Padel ne cesse de croître à l’échelle mondiale
La notoriété du Padel continue de s’accroître à travers le monde. D’après un récent développement notable, le magazine économique de référence Forbes a mis en lumière comment la Génération Z est prête à propulser le Padel au rang de prochain grand sport.
Publication du « Global Padel Report » 2024 par Playtomic
Aujourd’hui, Playtomic a publié son « Global Padel Report » pour 2024, qui offre une analyse détaillée de l’industrie du Padel. Le rapport fait état d’une croissance remarquable de 26% du nombre de terrains de Padel en 2023, ainsi que de la vente de plus de 4,5 millions de raquettes l’année dernière.
Augmentation significative de l’attention médiatique autour du Padel
Au fur et à mesure que le sport gagne en popularité, son attention médiatique augmente de manière significative. Forbes a présenté une analyse utilisant les données de Playtomic. Dans l’article, Hank Medina, l’homme à l’origine de Litquidity, partage ses perspectives sur l’avenir du Padel.
Hank Medina et son regard sur l’avenir du Padel
Medina, investisseur et joueur de Padel de 32 ans avec plus d’un million de followers sur les réseaux sociaux, a cofondé NAOA, un club à Hamptons qui propose du Padel, du tennis et du pickleball. Il estime que la Génération Z (née entre 1997 et 2012) jouera un rôle crucial dans la promotion du Padel comme prochain sport ‘branché’ :
— « Nous assistons à une énorme afflux de jeunes qui veulent mener une vie saine et active et cherchent de nouvelles façons de socialiser. Le Padel est un sport hautement addictif et est devenu un énorme connecteur pour ma génération ! Le Padel est le nouveau golf. »
En somme, ce sport qui a su séduire un grand nombre de personnes, notamment les jeunes, semble promis à un bel avenir.