Juan Martín Díaz poursuit son aventure : « Je continuerai à jouer

La légende du padel Juan Martin Díaz prend sa retraite
L’un des grands noms du sport, Juan Martin Díaz, vient de mettre fin à sa brillante carrière. Dans une interview accordée au journal espagnol Marca, il explique sa décision.
Après près de 14 ans passés en tant que numéro un mondial, Juan Martin Díaz restera à jamais l’une des principales références dans le monde du padel. Le remarquable parcours de 30 ans du joueur espagnol au plus haut niveau s’est désormais terminé.
Il quitte le terrain à l’âge de 48 ans, mettant fin à une carrière professionnelle réussie qui a fait de lui une légende.
« Avant tout parce que j’ai 48 ans et aussi parce que tout me fait mal quand je me lève, ce n’est plus comme avant. Honnêtement, je n’ai jamais joué au padel pour l’argent, ni pour l’honneur de gagner ou d’être le meilleur, je l’ai fait parce que c’est ma passion, mon passe-temps, mon sport et mon travail », confie-t-il à Marca.
Nouveau défi pour JMD
Il continue : « Je ne me suis même pas rendu compte quand c’est devenu un travail. J’allais à l’école et je voyageais du mercredi au dimanche et c’était normal pour moi. Puis je suis venu en Espagne, un grand changement, mais j’ai toujours été guidé par ce que j’aimais et j’ai évolué avec le sport. »
À la fin du mois de novembre, il a fait ses adieux à la tournée professionnelle. Mais ce week-end, nous l’avons vu à nouveau sur le terrain lorsqu’il a participé à la Hexagon Cup avec Paquito Navarro et Momo Gonzalez.
« Pour l’instant, les choses se passent bien et, comme je l’ai dit l’autre jour, c’est un cadeau pour moi. Jouer à Madrid avec mes proches, chez moi et dans un tournoi aussi agréable est formidable pour moi parce que j’ai joué au Mexique très nerveux, c’est pourquoi je ne considère pas cela comme une retraite mais comme un ajout à ma carrière. J’ai joué calmement, même si j’étais nerveux avant. »
Projet aux États-Unis
La carrière de padel de JMD n’est pas terminée. Un nouveau défi l’attend aux États-Unis où il aidera le sport à se développer. La légende jouera également dans la « Pro Padel League » nord-américaine.
« Je quitte le padel professionnel mais je reste dans le padel, j’ai déménagé à Miami et j’ai un projet entre mes mains appelé Reserve pour aider le sport à se développer là-bas. C’est un défi difficile parce que j’emmène toute ma famille là-bas, mais le padel a besoin de pénétrer le marché américain. »
Continuation dans la Padel Pro League
Il continue : « Je continuerai également à jouer dans la Padel Pro League, la ligue nord-américaine, car je continue à m’entraîner presque de la même manière qu’avant, même si à Miami c’est plus difficile car il n’y a pas autant d’installations. »