Javi Garrido et Álex Ruiz, éliminés à Madrid!
Le duo andalou perd face à Jofre et Fernández lors d'une journée pleine de surprises.
Retour fulgurant de l’action sur le circuit professionnel de padel
Après une longue attente, l’action a repris sur le circuit professionnel, avec certaines des meilleures équipes sur les pistes du WiZink Center. Un tournoi de seize qui met en évidence le très haut niveau qui va prévaloir tout au long de la semaine au P1 de la Communauté de Madrid de Premier Padel. Un événement très spécial qui a commencé avec quelques surprises.
Les surprises du tournoi
La plus grande surprise a été l’élimination d’Álex Ruiz et Javi Garrido dès le premier tour. Ils ont semblé très mal à l’aise, sans confiance et loin de leur meilleur jeu. Iñigo Jofre et Luís Hernández ont créé l’exploit, avec un tie-break émotionnel au troisième set.
Les autres grandes équipes masculines ont remporté leurs matchs assez facilement, montrant qu’elles sont revenues de la pré-saison avec beaucoup d’enthousiasme. Certaines ont même montré une version très convaincante, comme Franco Stupaczuk et Mike Yanguas. Ils ont fait leurs débuts en Finlande sans les meilleures sensations, mais il semble que les semaines de repos leur ont été très bénéfiques.
Les autres résultats notables
Cardona et Paquito n’ont laissé aucune chance aux frères Deus du Portugal, tandis que Galán et Chingotto ont obtenu une victoire solide. La défaite de Campagnolo et Javi Leal face à l’une des révélations du tournoi a également marqué cette journée.
Les surprises du côté féminin
La grande surprise du côté féminin est la défaite de Lucía Sainz et Patty Llaguno, qui ont perdu face à Andrea Ustero et Alejandra Alonso, deux joueuses au classement inférieur à leur niveau. La jeune équipe a remporté le match 6-3/1-6/6-4 et rêve de continuer à progresser dans ce tournoi si spécial.
D’autres jeunes équipes ont également réussi à se qualifier, comme Noa Cánovas et Jimena Velasco qui ont battu Sofía Saiz et Marina Lobo. Elles affronteront Virginia Riera et Carmen Goenaga qui ont également failli tomber.
Parmi les autres favorites, Gemma Triay et Claudia Fernández ont remporté leur match avec une grande facilité, tout comme Bea González et Delfi Brea. Les deux équipes favorites pour la finale sont déjà en lice.