Hexagon Cup lance un nouveau format au rythme des Numéros Un du Monde
Le programme de la Hexagon Cup 2025 est annoncé : les matchs des huit équipes auront lieu du 29 janvier au 2 février à Madrid Arena.
Calendrier des matches de la Hexagon Cup 2025 dévoilé
Le calendrier des matches de la Hexagon Cup 2025 a été révélé. Après la confirmation des huit équipes participantes, le tirage au sort des matchs a été effectué. Les rencontres auront lieu du 29 janvier au 2 février dans l’arène de Madrid. Le niveau de compétition promet d’être élevé dès les premières minutes du tournoi.
Introduction de trois paires, une nouveauté pour la génération future
Comme lors de la première édition, chaque équipe est formée de trois paires : une masculine, une féminine et une de la prochaine génération (Next Gen). Cependant, en 2025, la paire de jeunes promesses est féminine. Il s’agit d’un pari sur les futures stars du padel mondial. Ces joueuses, destinées à dominer le circuit dans les années à venir, participeront à la prochaine édition de la Hexagon Cup, une excellente occasion de former une équipe et de partager les vestiaires avec les meilleurs joueurs du monde.
Format de la compétition
Le format de la compétition évolue. La deuxième édition se jouera en format de ligue avec des finales le dimanche. Cela signifie que pendant les quatre premiers jours de compétition, chaque équipe jouera huit matchs (3 en catégorie masculine, 3 en catégorie féminine et 2 en Next Gen). Les deux équipes avec le plus de points s’affronteront le dimanche pour le trophée dans un format d’élimination en trois matchs. Pendant la ligue, chaque victoire en catégorie masculine et féminine rapporte deux points à l’équipe ; si la victoire est celle de la paire Next Gen, l’équipe gagne un point. C’est un système où chaque match compte et qui garantit une grande dose d’émotion jusqu’au dernier point.
Programme des matchs
La compétition commence le mercredi 29 janvier. Chaque jour, jusqu’au samedi, deux matchs Next Gen et trois matchs de chaque catégorie de sexe seront disputés. Les finales entre les deux meilleures équipes de la ligue auront lieu le dimanche 2 février. Un match entre la troisième et la quatrième équipe permettra de déterminer quel équipage complète le podium du tournoi.
Des affrontements de haut niveau dès le premier jour
Des duels passionnants sont prévus dès le premier jour de la compétition. « Arturo Coello du Team Bella Puerto Rico jouera aux côtés de Coki Nieto contre Mike Yanguas et Javi Garrido de 10 Padel. » Par ailleurs, Alejandra Alonso, avec Paula Josemaría, tentera de neutraliser les championnes de la première édition de l’AD/Vantage Padel Team, à savoir Delfi Brea et Sofía Araujo.
Déclaration du directeur sportif et opérationnel du tournoi
Selon « Sergio Lewin, Operations and Sporting Managing Director du tournoi », la Hexagon Cup est sans équivalent sur le plan sportif. Il se réjouit particulièrement de la nouveauté de la catégorie Next Gen féminine, qui pourra voir émerger les étoiles de demain de ce sport.