De Pascual et Del Moral remportent leur premier triomphe à Marbella, leur dernier tournoi
Ils mettront un terme à leur parcours après l'Open d'Asturias.
Victoire de Juan Ignacio De Pascual et Matías Del Moral au Marbella Master
Juan Ignacio De Pascual et Matías Del Moral ont triomphé lors des seizièmes de finale du Marbella Master, en affrontant Marcos González et Jaime Menéndez. Cette victoire marque le retour sur le terrain de la paire numéro 3, malgré leur récente séparation annoncée lors de l’Asturias Open. De plus, le second tour de la compétition a vu les débuts victorieux de Sánchez-Chiostri et d’Aguirre-Alfonso.
Un parcours sans faute pour De Pascual et Del Moral
De Pascual et Del Moral ont assuré leur place en huitièmes de finale du Marbella Master en battant González et Menéndez (6/3 et 6/3). Le premier set a été marqué par un break lors du sixième jeu, confirmé lors du point d’or du jeu suivant, leur accordant une avance suffisante pour remporter la première manche (6/3). Le second set a été dominé par les Argentins, qui ont déstabilisé leurs adversaires dès le début. Malgré un sursaut de González et Menéndez, De Pascual et Del Moral ont finalement imposé leur jeu et remporté le second set (6/3). Leur prochain adversaire en huitièmes de finale sera le duo espagnol composé de José Luis González et Antonio Luque.
Sánchez et Chiostri brillent lors de leur premier match
Maximiliano Sánchez Blasco et Federico Chiostri ont également remporté leur premier match du Marbella Master, en battant Pablo Deltell et Raúl Peralta (6/1 et 6/3). Malgré un bon début de match des Espagnols, les erreurs commises en début de partie, combinées à l’excellent jeu de leurs adversaires, ont conduit à leur défaite. Le set final a été dominé par Sánchez et Chiostri, qui ont remporté la manche 6/3. Leur prochain match les opposera à Alejandro Jerez et Cayetano Rocafort en huitièmes de finale.
Triomphe laborieux pour Aguirre et Alfonso
Les leaders du classement, Tolito Aguirre et Gonza Alfonso, ont également remporté leur premier match du Marbella Master, mais ont dû faire preuve de travail acharné pour éliminer les Espagnols Miguel Morales et Javier Collantes (6/2 6/4). Les deux joueurs ont rencontré des moments de « déconcentration » qu’ils ont déjà vécus lors de plusieurs tournois, mais ont réussi une formidable remontée lors du second set. Ils affronteront Javi Pérez et Relis Ferreyra en huitièmes de finale.
La deuxième journée des seizièmes de finale commencera le mardi 13 août à 9h00 (heure locale) au Nuevo Alcántara Club de Marbella.