Cristiano débarque dans le Padel : « Il va changer le paradigme de ce sport
L'attaquant portugais a acquis la totalité des parts du Lisboa Racket Centre.
Cristiano Ronaldo se lance dans le padel
Cristiano Ronaldo, l’icône du football, diversifie ses activités en se lançant dans le padel. Il a acquis 100% des actions du Lisboa Racket Centre. Selon le président de la Fédération Portugaise de Padel (FPP), Ricardo Oliveira, « il va changer le paradigme du padel ». Au Portugal, plus de 300 000 personnes pratiquent ce sport, un chiffre qui pourrait passer à 500 000 grâce à « l’effet Ronaldo ».
Le Lisboa Racket Centre, une nouvelle acquisition
La dernière action de Ronaldo est l’achat de 100% du Lisboa Racket Centre, un centre spécialisé dans les jeux de raquette, par lequel il cherche à se renforcer dans l’un des sports à la mode actuellement. « L’entrée de Cristiano Ronaldo ne va pas seulement changer le paradigme du padel au Portugal, mais dans le monde entier », a déclaré Ricardo Oliveira à EFE.
Les détails financiers de l’opération n’ont pas été divulgués, mais il a été révélé qu’il s’agissait de plusieurs millions d’euros. Oliveira a indiqué que Ronaldo joue au padel tous les jours, montrant un grand intérêt pour ce sport.
CR7 S.A., sa société d’investissement financier
Après plus de 20 ans au plus haut niveau et plus de 900 buts marqués, Cristiano Ronaldo a commencé à s’intéresser à un autre type de match : celui qui se joue dans les bureaux. L’acquisition du Lisboa Racket Centre est la dernière opération de sa société d’investissement sportif, CR7 S.A., qui vise à faire croître son empire financier et à augmenter son influence dans un sport émergent comme le padel.
Hôtels et greffes capillaires
Le Lisboa Racket Centre vient enrichir la liste des investissements de Ronaldo, qui ne se limite pas au sport et s’étend à des domaines aussi variés que l’hôtellerie ou la santé capillaire. Le joueur de l’Al-Nassr contrôle ces investissements à travers différents groupes, tels que CR7 Lifestyle ou Ponta de Lança, et cherche généralement à s’associer à des entrepreneurs à succès et avec une longue expérience dans leurs secteurs.
Il s’associe à des professionnels expérimentés comme Dionísio Pestana, originaire de Madère comme Ronaldo, qui est l’autre moitié de Pestana-CR7, une marque touristique composée de six hôtels de luxe en Espagne, au Portugal et aux États-Unis, qui a généré 39,7 millions d’euros l’année dernière. Ou encore le Portugais Paulo Ramos, entrepreneur avec dix ans d’expérience dans le secteur de la santé, et depuis 2021 cofondateur avec Ronaldo de la clinique de greffes de cheveux Insparya Hair Company.
On estime que Cristiano génère environ 200 millions d’euros par an entre son salaire, ses droits d’image et ses parrainages. Un flux de revenus avec lequel il se prépare déjà pour le jour où il raccrochera définitivement les crampons.