Controverse avec les Émirats Arabes Unis : Quatre Espagnols figurent sur la liste
Iñigo Jofre, Arnau Ayats, Fran Jurado et Sergio Icardo sont choisis par un pays asiatique pour se qualifier pour l'événement à Doha fin octobre.
Sélection des équipes pour le Mondial de Padel à Doha
Nous connaissons maintenant les listes de joueurs qui représenteront l’Argentine et l’Espagne dans le Mondial qui aura lieu à Doha du 28 octobre au 2 novembre. Cependant, la liste des Émirats Arabes Unis pour les qualifications a suscité une certaine controverse, puisqu’elle comprend quatre joueurs espagnols.
Controverse autour de la sélection des Émirats Arabes Unis
L’entraîneur des Émirats Arabes Unis, Borja Vidal, a dévoilé la liste des joueurs qui représenteront le pays asiatique dans les qualifications pour le mondial de Doha. Cette liste a créé la polémique car elle comprend quatre joueurs espagnols ayant de l’expérience dans le circuit professionnel Premier Padel.
Le premier d’entre eux est Iñigo Jofre, actuellement 53ème du classement FIP, qui jouera avec Juan Tello lors du Major de Paris. Le second est Arnau Ayats, classé six places plus bas, qui joue en duo avec Enrique Goenaga.
Les joueurs espagnols sélectionnés par les Émirats Arabes Unis
Le troisième joueur sélectionné par l’entraîneur espagnol est Sergio Icardo, actuellement associé à Christian Fuster, et se trouve au 129ème rang du classement FIP. Enfin, le dernier joueur naturalisé est Fran Jurado, qui est au 343ème rang. Les autres joueurs sélectionnés sont : Fares Aljanahi, Majed Aljanahi, Salem Alhooli et Abdullah Ahli. Il convient de noter que parmi les quatre espagnols sélectionnés, seul Icardo est enregistré avec la nationalité espagnole auprès de la Fédération Internationale de Padel.
Polémique autour de la sélection des joueurs
Comme cela a été le cas en Espagne avec des joueurs de renom tels que Juan Martín Díaz et Mati Díaz, une situation similaire s’est produite avec l’équipe des Émirats Arabes Unis. Cela a provoqué un grand émoi et une polémique sur les réseaux sociaux. Cependant, il ne fait aucun doute que si ces joueurs parviennent à se qualifier pour le Mondial, les Émirats Arabes Unis pourraient remporter quelques matchs lors du tournoi mondial à Doha.