Coello et Tapia restent invaincus à Kuwait : 7 victoires consécutives, 133 jours sans défaite et 12ème du 2024
Les rois de Premier Padel ont battu Mike Yanguas et Franco Stupaczuk en finale (6-4 et 6-2), totalisant 35 victoires consécutives.
Arturo Coello et Agustín Tapia, une domination incontestée
Arturo Coello et Agustín Tapia ont, une fois de plus, été couronnés champions un dimanche. Cette affirmation semble être devenue habituelle depuis juillet dernier, lorsque, suite à leur déroute en finale à Gênes face à « Chingalán« , les « Golden Boys » ont décidé de mettre fin à cette tendance. Málaga a été la première étape de ce voyage où ils ne se sont pas encore arrêtés.
Le duo hispano-argentin triomphe à nouveau au Koweït
Koweït a été témoin d’une nouvelle victoire du duo hispano-argentin, cette fois sans leur némésis, Galán-Chingotto, qui pour la première fois de la saison, n’ont pas accédé à la finale. La « nouveauté » a été la présence de Stupaczuk et Yanguas, une paire en pleine ascension qui était aux portes de leur deuxième titre.
Sept tournois consécutifs remportés
Avec une victoire à 6-4 et 6-2, bien méritée et obtenue en étant précis dans les moments critiques, ils enchaînent sept tournois consécutifs sans défaite (ils n’ont pas participé aux tournois d’Egypte et de Finlande), 133 jours sans perdre depuis ce dur 7 juillet et 12 tournois gagnés, ce qui les rapproche du titre de numéro 1 mondial pour la deuxième année consécutive.
« Arturo me facilite la tâche. Nous devons valoriser chaque victoire, chaque set et chaque match que nous gagnons. » a déclaré un épuisé Tapia à la fin du match.
Lebrón-Galán, leur prochain défi
Arturo Coello et Agustín Tapia ont déjà remporté un impressionnant total de 27 titres en deux saisons entre le Premier Padel et le World Padel Tour, sur les 45 tournois disputés (soit un taux de victoire de 60%). Ils sont déterminés à devenir une paire légendaire dans l’ère moderne du padel.
Pour mettre en perspective, les plus grands gagnants de l’ère moderne sont Fernando Belasteguín et Pablo Lima, avec 35 titres, et Juan Lebrón et Ale Galán, avec 32. Il ne reste plus que deux tournois (Acapulco et Milan) et le Tour Finals de Barcelone pour conclure une saison qu’ils ont encore dominée de main de maître, semblant parfois « mortels« . Galán et Chingotto sont les seuls à les avoir mis en difficulté à plusieurs reprises.