« Chingalán » reste invincible : victoire dès leur premier match à Málaga

Aucune surprise lors des seizièmes de finale du P1 qui a eu lieu dans la ville andalouse.
Les favoris passent aux huitièmes de finale à Málaga
La journée de mercredi à Málaga, consacrée aux seizièmes de finale, s’est déroulée sans surprises. Les favoris se donnent rendez-vous en huitièmes de finale qui promettent déjà plusieurs matchs de haut niveau. Les deux duos en vogue, « Fede Chingotto et Alejandro Galán » ainsi que « Arturo Coello et Agustín Tapia », avancent dans le tournoi et sont un pas de plus près de se retrouver de nouveau en finale.
Fede Chingotto et Alejandro Galán continuent sur leur excellente lancée. Ils ont battu les Valenciens Juanlu Esbrí et Javi Rico sur un score de 6-0/6-4 en seulement 47 minutes de jeu. Leurs grands rivaux, Arturo Coello et Agustín Tapia, ont également remporté leur match sans grande difficulté, avec un autoritaire 6-3/6-0.
Les ‘Superpibes’ et Paquito-Lebrón repoussent l’inévitable
Les ‘Superpibes’ et Paquito-Lebrón pourraient être face à leur dernier match en tant que duo, mais ils ont voulu repousser l’inévitable d’un jour de plus. Ils visent un titre d’adieu à Málaga. Victoire 6-3/6-4 pour les Argentins, et même résultat pour les Espagnols. Yanguas-Garrido, Libaak-Augsburger, Tello-Bela et Bergamini-Ruiz ont également joué, tous avec des victoires en deux sets.
Claudia et Gemma, imperturbables
Claudia Fernández et Gemma Triay n’ont laissé aucune chance à leurs adversaires aujourd’hui. Le duo numéro trois du classement mondial a remporté le match sur un score de 6-0/6-0 et pose sa candidature pour le titre à Málaga. Paula et Ari ont également remporté leur match en toute sécurité, avec un score de 6-3/6-3. Pas de surprises en seizièmes de finale.
Les gagnantes du P2 de Gênes, Marta Ortega et Sofía Araujo, passent en huitièmes de finale avec un 6-0/6-2. De même pour Sainz et Llaguno, qui l’emportent sur un convaincant 6-1/6-1 contre Ustero et Alonso. L’expérience a eu raison de la jeunesse au Martín Carpena.
Riera-Goenaga, Sharifova-Martínez, Salazar-Virseda et Cañellas-Navarro avancent également
Riera-Goenaga, Sharifova-Martínez, Salazar-Virseda et Cañellas-Navarro se qualifient également pour le prochain tour. Ces deux dernières ont disputé les seuls matchs en trois sets de la journée. Alejandra et Vero ont eu du mal, mais elles ne faillissent pas.