Beaucoup en jeu dans la deuxième partie de la saison de Premier Padel
En plus du premier, plusieurs joueurs se disputent des objectifs depuis le P1 de Madrid.
Retour des meilleurs joueurs de padel au monde
Après des vacances bien méritées, les meilleurs joueurs de padel du monde retrouvent le terrain pour se disputer le titre mondial. La première partie de la saison a déjà offert son lot de surprises, mais c’est maintenant, dans les mois à venir, que les véritables objectifs sont en jeu.
Le tournoi de Madrid sera le premier après la pause estivale, suite au triomphe de Martín Di Nenno et Juan Lebrón en Finlande. Après un dernier remaniement des équipes en juillet, on s’attend à ce qu’elles restent inchangées jusqu’en décembre, pour le Master Final, désormais appelé Tour Finals. Cependant, rien ne peut être écarté et nous verrons sûrement des changements d’ici la fin de l’année.
La lutte pour la première place: une bataille acharnée
La lutte pour la première place est le centre d’attention. Les premiers mois de l’année ont vu des batailles épiques entre Coello-Tapia et Chingotto-Galán, mais tout reste à décider. Le niveau est très élevé et les prochains tournois seront déterminants pour couronner les nouveaux rois du padel mondial.
Actuellement, le ‘King’ est Arturo Coello, qui avec plus de 13.000 points mène le classement. Il est suivi par Agustín Tapia et Alejandro Galán avec plus de 12.000 points et en quatrième position, un Chingotto qui est sur le point d’atteindre les 10.000 points. Lebrón et Di Nenno, qui ont remporté leur premier tournoi, pourraient également entrer dans la course pour les titres.
À la recherche de places pour le Tour Finals
Le Tour Finals, le tournoi que tous les joueurs veulent jouer, réunit les 16 meilleurs du monde à Barcelone pour le dernier rendez-vous de la saison. Certains joueurs ont déjà leur place assurée, mais d’autres devront encore la mériter sur le terrain d’ici le 19 décembre.
À partir du 11ème rang, actuellement occupé par Bela, tous les joueurs sont en danger. Certains arrivent en meilleure forme que d’autres, mais après ces semaines de pause, tout pourrait changer.
Des incertitudes à résoudre
En principe, beaucoup des paires actuellement formées devraient terminer la saison ensemble, mais ces mois sont décisifs pour déterminer la viabilité des projets. Quoi qu’il arrive dans les tournois à venir, cela sera déterminant pour 2025.
Les derniers tournois de Bela
Comme nous le savons déjà, Fernando Belasteguín prendra sa retraite à la fin de la saison, donc les mois restants seront ses derniers en tant que professionnel. Il reste à voir s’il parviendra à se qualifier pour le Tour Finals, pour lequel il est bien placé.
Quoi qu’il en soit, nous devons profiter des derniers moments du ‘Boss’ sur les meilleurs courts du monde après une carrière inégalée. L’Argentin raccroche la raquette, mais nous offre un ‘Last Dance’. Nous espérons que les blessures lui laisseront un répit pour qu’il puisse jouer à son meilleur niveau.