Arce et Lijó, rois de A1 à Móstoles
L'Espagnol et l'Argentin triomphent sur Abud et Allemandi en trois sets.
Maxi Arce et Pablo Lijó remportent le tournoi de Móstoles
Peu de personnes les attendaient à ce niveau dans ce tournoi, et pourtant, ils ont su s’imposer. Après une semaine spectaculaire, Maxi Arce et Pablo Lijó ont brillamment clôturé leur passage dans la ville madrilène en remportant la finale en trois sets. Leurs adversaires, Martín Abud et Tito Allemandi, n’ont pas su contrer la précision des vainqueurs lors des points d’or.
Un premier set qui laisse présager une victoire écrasante
Le premier set ne laissait pas présager un match très passionnant, tant Lijó et Arce l’ont remporté avec aisance. Un 6-1 qui met en évidence leur excellente forme physique. Ils venaient de vaincre ‘Los Mágicos’ et ont profité de ce moment de gloire pour donner le premier coup sur la table en finale.
Un sursaut de résistance de la part de leurs adversaires
Cependant, ils semblent avoir pris à la légère Abud et Allemandi que l’on ne doit jamais considérer comme vaincus. Au milieu du deuxième set, le Paraguayen et l’Argentin ont pris les rênes du match et le vent a commencé à tourner. Grâce à un break en blanc, Martín et Tito ont regagné en confiance pour marquer un 6-3 dans le tableau des scores.
Un dernier set décisif en faveur de Maxi Arce et Pablo Lijó
Ce fut un mouvement éphémère, car le destin avait déjà choisi Maxi et Pablo comme vainqueurs de ce titre. Le troisième set ressemblait au premier, avec une grande domination du duo gagnant lors des points d’or. Le Lijó plus décisif, associé à un Arce très solide, a fait pencher la balance de leur côté match après match. Finalement, un autre 6-1 pour que Lijó remporte le premier titre en A1 cette saison et Arce le troisième.